Akroe pour les Nuits Blanches.

À L’occasion des Nuits Blanches à Metz, vendredi 1er Octobre 2010, Etienne Bardelli / Akroe présente 2 installations.

The 1st of October 2010, Akroe presented two installations in Metz for the ´Nuit Blanches´, the International all-nighter dedicated to art. ´SHIZZLE SHAPES´ is a graphic, technical orchestration that integrates live music and synchronized swimming.
(In association with the Pompidou Museum)

10月1日(金)のイベントNuits Blanchesに合わせて、Akroe(アクロ)が2点のインスタレーションを制作しました。

Tous d’abord “SHIZZLE SHAPES” qui est une manoeuvre orchestrale graphique dans les profondeurs de la piscine du Luxembourg de Metz. Ce projet, présenté par le centre Pompidou Metz, et conçu en collaboration avec les enfants de l’Ecole des Iles, est envisagé comme un collage géant destiné à recouvrir le fond de la piscine et bouleverser l’architecture conventionnelle du bassin. Le club de natation synchronisée Gambetta réalisera une performance unique à cette occasion en rythme sur la bande originale du film qui sera jouée en live par l’artiste et musicien électronique Para One.

Mais aussi “THE ONES ON THE OTHER SIDE” qui sont des sculptures de plastique clandestines, anonymes et inaccessibles. Tel ces obscures marchandises volumineuses qui gisent sur les aires des zones industrielles, ou ces pièces géantes destinées à une architecture monumentale qui errent sur des trains de marchandises; ces volumes emballés et indiscernables iront s’échouer dans le bras de la Moselle, au pied du Temple Neuf.

Plus d’infos sur http://www.nuitblanchemetz.com

%d bloggers like this: