Frédéric Rébéna et Le Corbusier.

Les éditions Dupuis“, en partenariat avec la Cité de l’Architecture et la Fondation Le Corbusier, rendent hommage au grand architecte à travers cet album de bande dessinée. Un récit brillamment dessiné par Frédéric Rébéna et scénarisé par Jean-Marc Thévenet, lui-même commissaire de l’exposition « Architecture et Bande dessinée » programmée à la Cité de l’Architecture de juin à octobre 2010. Un dossier illustré de nombreux documents photographiques accompagne le récit dessiné, qui revient sur les quinze dernières années de sa vie.

Architecte majeur du XXe siècle, Le Corbusier a imprimé durablement sa marque sur le design, l’architecture et l’urbanisme modernes, à travers de nombreuses réalisations internationalement reconnues, comme la Villa Savoye à côté de Paris ou encore la Cité radieuse à Marseille. Chantre de l’habitat rationnel, il a conçu également une ligne de meubles au design fonctionnel avec Charlotte Perriand, qui fait aujourd’hui référence.

Dans cet ouvrage magnifique et pédagogique un dossier illustré de nombreux documents photographiques accompagne le récit dessiné, qui revient sur les quinze dernières années de sa vie.

%d bloggers like this: